
L'ambition de CHR Numérique est de devenir la référence européenne de la cuisine connectée. Créée en 2013 par un ancien restaurateur, l'entreprise brestoise a progressivement développé une cinquantaine de modules numériques afin de faciliter le quotidien des restaurateurs, des boulangers et autres professionnels des métiers de bouche (Accor, Le Duff, Club Med, supermarchés). Ils sont désormais plus de 10.000 à utiliser ses logiciels, tous proposés sous la marque ePack Hygiene.
« Notre développement futur, indique Yves Rallon, le créateur et dirigeant de CHR Numérique, réclamera beaucoup de cash. D'où l'arrivée dans notre tour de table de NewAlpha et de bpifrance, qui sont désormais actionnaires majoritaires ». L'entreprise a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, en hausse régulière de 30 %. Les nouveaux actionnaires engagent plus de 10 millions d'euros dans CHR Numérique.
Cette entreprise s'est initialement fait connaître par une solution numérique pour faciliter les démarches obligatoires des restaurateurs en matière d'hygiène et de sécurité sanitaire. « Bien peu d'entre eux apprécient les tâches administratives, notre plateforme leur permet de numériser et de tracer chacun de leurs produits, les étiquetages, le plan de nettoyage… » La société a progressivement élargi son offre dans la gestion des ressources humaines - horaires du personnel, fiches de présence -, les commandes, les stocks, les inventaires…
De nouvelles fonctions liées à la pandémie
Dans le cadre du protocole lié à la pandémie , CHR Numérique vient d'ajouter plusieurs fonctions, comme cette alerte sous la forme d'une première sonnerie toutes les 30 minutes pour que le personnel n'oublie pas le lavage des mains et une autre pour les changements réguliers de masque.
C'est à partir d'un écran tactile collé au mur de la cuisine du restaurant ou du laboratoire de la boucherie que le professionnel entre ses différentes données stockées sur les serveurs de CHR Numérique. La société fonctionne sous la forme d'abonnements mensuels. Ils oscillent entre 80 et 150 euros par établissement selon le nombre d'écrans et les options choisies.
Deux premières agences commerciales ont été ouvertes par CHR Numérique au Maroc et, depuis quelques semaines, en Espagne à Madrid. D'autres vont suivre en Allemagne, en Irlande puis en Italie.
June 30, 2020 at 07:00PM
https://ift.tt/2CPWwgx
CHR Numérique, l'inventeur de la cuisine connectée, s'adosse à un fonds - Les Échos
https://ift.tt/3dB8WFO
Cuisine
Bagikan Berita Ini
0 Response to "CHR Numérique, l'inventeur de la cuisine connectée, s'adosse à un fonds - Les Échos"
Post a Comment