Search

Mort de Micheline Banzet-Lawton, partenaire de Maïté dans «La Cuisine des Mousquetaires» - Le Parisien

seridapura.blogspot.com

Leur duo tout en verve et humour avait fait les belles heures de « La Cuisine des Mousquetaires ». Micheline Banzet-Lawton, partenaire de Maïté - surnom de la cheffe Marie-Thérèse Ordonez - dans l'émission gastronomique, est décédée le week-end dernier à l'âge de 97 ans, annonce Sud-Ouest.

Elle s'est éteinte à Bordeaux. Journaliste mélomane, elle a participé à la fondation de France Musique, rappelle le quotidien local. Dans les années 50-60, elle a reçu les plus grands de la musique, de Karajan à La Callas dont elle a réalisé la dernière interview.

Mais le grand public se souviendra surtout de ses échanges pleins d'humour, sur fond d'anguilles assommées et de volailles dépecées pour le bien de la gastronomie. Leur duo était resté aux fourneaux de 1983 à 1997.

« Elles sont vivantes là, lançait faussement naïve Micheline Banzet-Lawton au sujet des pauvres poissons. Qu'est-ce qu'il va falloir faire ? » « Eh bien il va falloir les assommer et les tuer ! », répondait Maïté provoquant un « aïe aïe aïe » de sa partenaire.




August 26, 2020 at 04:31PM
https://ift.tt/3gC4OHm

Mort de Micheline Banzet-Lawton, partenaire de Maïté dans «La Cuisine des Mousquetaires» - Le Parisien

https://ift.tt/3dB8WFO
Cuisine

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mort de Micheline Banzet-Lawton, partenaire de Maïté dans «La Cuisine des Mousquetaires» - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.