Search

Jordan Bardella, cuisine à l'italienne - Paris Match

seridapura.blogspot.com

Initié par sa famille, le bras droit de Marine Le Pen passe derrière les fourneaux dès qu’il le peut.

Risotto, osso-buco, spaghettis carbonara, tiramisu… Jordan Bardella connaît «ses» recettes sur le bout des doigts. Cuisiner est un de ses passe-temps favoris, et le jeune député européen du Rassemblement national peut rester trois heures s’il le faut devant ses fourneaux, afin de concocter un repas «digne de ce nom» à ses parents ou à sa «bien-aimée» Nolwenn, fine cuisinière elle aussi. Pendant les deux mois de confinement, qu’il a passés seul, à son grand désespoir, dans son domicile des Hauts-deSeine, le deuxième vice-président du parti lepéniste, qui aura 25 ans en septembre, s’est passionné pour les posts sur Instagram de Simone Zanoni, qui officie au George – une étoile au Guide Michelin –, un des restaurants de l’hôtel Four Seasons George V à Paris.

Le livre de Zanoni devenu culte «Le confinement d’un chef», paru il y a quelques semaines aux éditions Bomba Atomica – ça ne s’invente pas! –, trône depuis dans sa cuisine. Tout comme ceux du bouillonnant Philippe Etchebest, un des piliers de «Top Chef» dont Jordan aime «l’inventivité», ou du pâtissier prodige Cédric Grolet. Mais ce fils unique qui a grandi dans une cité HLM n’oublie pas son premier mentor, celui avec qui « tout a commencé » : son oncle Alberto, aujourd’hui décédé, qui tenait un bar-restaurant, L’Europa, dans la banlieue de Turin. C’est là que Jordan dit avoir eu ses «premières révélations culinaires ». « Je suis né en France, ai grandi en Seine-Saint-Denis, mais avec ma mère, Louisa, arrivée en France en 1963, et mon père, Olivier, nous allions, chaque été dans le nord de l’Italie, dont est originaire ma grand-mère maternelle, Yolanda. J’adorais me rendre à l’heure du déjeuner à L’Europa et regarder travailler Alberto. J’ai d’ailleurs retrouvé un carnet sur lequel j’ai noté, année après année, avec ma petite écriture d’enfant – et pas mal de fautes d’orthographe! – les recettes que m’ont transmises mon oncle et ma grand-mère.»

La cuisine – et les breuvages qui l’accompagnent – est pour Jordan Bardella un moment de grande convivialité

Même s’il avoue avoir dorénavant moins d’occasions de cuisiner (il a été tête de liste aux dernières élections européennes), Jordan Bardella aime ce «temps long» indispensable, assure-t-il, à l’élaboration de « tout plat qui se respecte ». Une durée qu’il oppose volontiers au « temps court » de la politique, où tout s’enchaîne et se bouscule sans répit.

La cuisine – et les breuvages qui l’accompagnent – est pour Jordan Bardella un moment de grande convivialité. Avec ses amis (comme David Rachline, le maire RN de Fréjus), il fait régulièrement la tournée des caves afin de dénicher le «petit vin parfait » qui s’accordera à leur repas. Il a récemment visité les vignobles de Châteauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse, et voue un véritable culte à ce nectar aux treize cépages qu’il marie en général à un petit pecorino au poivre ou à la truffe. Bon vivant, fin gourmet («Je ne résiste pas aux pâtes all’amatriciana»), il avoue ne pas avoir de problème de ligne pour le moment. «Il paraît que le corps se dérègle à partir de 30 ans, je serai vigilant. Pas question de devenir gros!» jure ce grand sportif qui, dès qu’il le peut, chausse ses baskets pour s’en aller courir le long des rues ou des sentiers lorsqu’il est en vacances.

Toute reproduction interdite



August 07, 2020 at 01:11PM
https://ift.tt/31vwlV1

Jordan Bardella, cuisine à l'italienne - Paris Match

https://ift.tt/3dB8WFO
Cuisine

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Jordan Bardella, cuisine à l'italienne - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.