Le chef flamand, son équipe et les entreprises sont allés vite. Le feu de cuisine a eu lieu dimanche, la réouverture de l’auberge du Vert Mont aura lieu ce mercredi midi. Avec une organisation différente : « On a enlevé ce qui était brûlé, tout nettoyé avec l’équipe, confie le Boeschépois qui s’est illustré dans l’émission Top chef en 2013 et fervent défenseur des circuits courts. Le menu a été repensé. » Parmi les changements, « on n’utilise pas les friteuses, explique Florent Ladeyn. Donc à la place des frites maroilles, ça sera une brochette de produits du Noteboom grillée au feu de bois. »
« On cuisine au feu de bois du mont des Cats »
Les clients pourront voir les cuisiniers tout travailler au feu de bois. « Quand on a refait l’auberge, j’avais construit une cuisine à la place de l’ancien bar, poursuit Florent Ladeyn. Devant les clients, on cuisine au feu de bois du mont des Cats. Donc même si la hotte a brûlé dans la cuisine arrière au-dessus des friteuses, on a tout remis en état et on concentre notre travail sur la partie avant. »
Comme nous le dévoilions, le feu de cuisine s’est produit dimanche vers 16 h alors que l’auberge était fermée au public. Une casserole d’huile aurait été oubliée sur le feu. Les personnes présentes ont tenté d’éteindre l’incendie, en vain. Les pompiers de Boeschèpe, Steenvoorde, Hazebrouck et Bailleul, dépêchés sur place, sont parvenus à l’éteindre au moyen d’une lance à eau.
August 11, 2020 at 11:29PM
https://ift.tt/30NvgJ9
Boeschèpe: après l’incendie de la cuisine, Florent Ladeyn s’adapte pour rouvrir ce mercredi - La Voix du Nord
https://ift.tt/3dB8WFO
Cuisine
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Boeschèpe: après l’incendie de la cuisine, Florent Ladeyn s’adapte pour rouvrir ce mercredi - La Voix du Nord"
Post a Comment