Search

Mauro Colagreco : "La cuisine, c'est jouer avec les frontières" - L'Express

seridapura.blogspot.com

Meilleure table du monde2019, le Mirazur est situé à 50 mètres de la frontière franco-italienne, à Menton. Son chef, Mauro Colagreco, nous parle gastronomie et échanges.

Votre restaurant se trouve à 50 mètres de l'Italie. Est-ce un hasard ? 

Je n'ai pas réalisé tout de suite à quel point le Mirazur était proche de la frontière. Je suis arrivé ici un peu par hasard : les membres de ma famille sont des Italiens des Abruzzes partis avant et après la première guerre mondiale pour l'Argentine. Ils ont refait leur vie là-bas, des affaires... Je suis la troisième génération d'Argentins. Je me sens plus Argentin qu'Italien. Même si mes souvenirs d'enfance sont liés à cette culture : mes grands-parents cuisinaient italien, me parlaient un peu italien. A 20 ans j'ai décidé de venir en France (à La Rochelle, NDLR) pour apprendre la cuisine française, qui était et reste une référence, dans l'idée de retourner en Argentine ensuite. Finalement, vers 2006, on m'a parlé du bâtiment du Mirazur et ça s'est fait très vite : arrivé en février, on a ouvert en avril. Je me suis donc installé ici alors que je n'avais jamais été sur la Côte d'Azur de ma vie, et une seule fois en Italie, dans les Abruzzes. Je ne savais pas que la frontière était si proche ! 

Article réservé aux abonnés

Pour poursuivre votre lecture, abonnez vous et profitez de notre OFFRE SPÉCIALE ÉTÉ

2 mois pour 1 €

Je m'abonne maintenant

SANS ENGAGEMENT

Inclus dans l'abonnement Numérique et Audio

  • Magazine audio et magazine numérique augmenté
  • Masterclass de L’Express
  • Accès illimité aux articles sans pub
  • Accès à toutes les newsletters



July 19, 2020 at 11:49PM
https://ift.tt/2CLLR6G

Mauro Colagreco : "La cuisine, c'est jouer avec les frontières" - L'Express

https://ift.tt/3dB8WFO
Cuisine

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mauro Colagreco : "La cuisine, c'est jouer avec les frontières" - L'Express"

Post a Comment

Powered by Blogger.